L’ATELIER DISTRIBUTION

 

Depuis sa création, L’atelier distribution propose des films documentaires sur des sujets de société qui permettent de renforcer le rôle des cinémas comme lieu d’échange et de réflexion dans une démarche culturelle et citoyenne. Les films distribués sont accompagnés sur plusieurs mois afin de permettre leur diffusion partout en France.

Nous avons ainsi organisé avec l’aide des cinémas plus de 1 500 séances-débats sur l’ensemble de nos films : SugarlandVoyage en pleine conscience mais aussi RBG, sur le combat de cette juge de la cour suprême des USA pour l’égalité des droits femmes- hommes, L’illusion verte sur l’éco-blanchiment ou encore Le Cercle des petits philosophes  avec Frédéric Lenoir, Steve Bannon qui dresse un portrait glaçant de l’extrême-droite américaine et Anthropocène, véritable expérience visuelle sur la destruction de la planète par l’Homme.

Notre programme de cette année : le nouveau film de Damon Gameau 2040, sur les solutions applicables dès aujourd’hui pour vivre mieux sur la planète,  J’irai décrocher la lune de Laurent Boileau qui interroge notre rapport à la différence et porte un regard nouveau sur la trisomie 21 et The Great Green Wall sur le projet incroyable de muraille verte en Afrique raconté par la musicienne Inna Modja.

Nous vous proposerons également au second semestre 2020 de poursuivre le voyage avec Sur la route de Compostelle, une histoire de gens ordinaires réalisant un périple extraordinaire, en salles dès le 9 septembre prochain et Pierre Cardin, qui retrace le destin hors norme de la légende vivante de la couture.